La maison renouvelee
- 408 vues -

Choix de votre système de chauffage

L’apport en chaleur dans votre logement dépend du type de chauffage que vous favorisez. Il vous faut ainsi faire le bon choix pour être satisfait. La sélection de son chauffage est fonction de certains critères comme la source d’énergie, la taille, la marque, le système de chauffage, la consommation d’énergie et  bien d’autres.

Les types de chauffages

Pour chauffer le logement, vous avez le choix entre plusieurs sources d’énergie. Cependant, l’électricité reste encore le plus utilisé.  Les chauffages électriques offrent plus d’options en la matière, notamment les radiateurs, les convecteurs ou encore la chaudière. Ces matériels électriques sont très commodes à l’installation et l’utilisation mais ils présentent par contre un grand inconvénient, celui de trop consommer. En effet, ils représentent environ  45% de la consommation en électricité dans votre logement. Autrement, le gaz et le fioul sont des sources d’énergie très fiables. Le gaz étant moins cher que l’électricité offre plus de confort, pareil pour le fioul sauf que ce dernier coûte plus cher. Il est aussi possible d’user des cheminées ou d’un poêle à bois et profiter du chauffage à bois qui est aussi très économique.  Les énergies renouvelables commencent également à prendre place, à l’exemple des biomasses.

Choix selon l’installation

Par rapport à l’installation de ces matériels, le coût est l’élément de critère qui influence le plus. La mise en place des chauffages tels que celui à gaz et à fioul sont très couteux. En effet, à part la rémunération d’un chauffagiste bruxelles, ils exigent également des installations spécifiques qui coutent très cher. C’est également le cas pour les chauffages à bois ou avec des énergies renouvelables, malgré l’économie qu’ils apportent, la facture s’élèvera dès leur fixation dans votre demeure. Même s’ils consomment beaucoup d’énergie, les chauffages électriques offrent plus d’aise car sont très faciles à activer et ont une forme plus accommodante. Le chauffage électrique reste donc à la tête de la liste des chauffages à adopter.

Une envie d'expression, intervenez sur cette pige !

Energies renouvelables

  1. 15 Août 2018Faites des économies sur votre facture d'électricité32 vues
  2. 8 Sept. 2017Le chauffe eau plat est-im compatible avec les énergies renouvelables ?372 vues
  3. 2 Sept. 2017A Lyon Bonneterre construit un nouveau siège social 100% écolo400 vues
  4. 27 Juil. 2017Pour un sol parfaitement lisse360 vues
  5. 28 Juin 2017Quelle mesure pour la bonne chape nécessaire ?439 vues
  6. 29 Mai 2017Renforcer l’isolation thermique améliore la performance énergétique419 vues