La maison renouvelee
- 185 vues -

Profiter des avantages des panneaux pour la rénovation de sa maison

L’énergie solaire constitue la source inépuisable la plus facile à exploiter dans une habitation. Elle peut être utilisée de trois manières différentes : la climatisation, le chauffage et la production d’électricité. Ainsi, l’intégrer dans votre projet de rénovation représente une excellente idée.

Des tuiles photovoltaïques : efficaces et décoratives

Ils s’agissent à la fois de modules solaires et une couche de toiture. Les panneaux solaire y sont intégrés. Elles ont alors comme rôles principaux : la capture du rayonnement solaire et le toit de votre maison. Un grand avantage avec leurs utilisations est que vous n’avez qu’une installation à effectuer au lieu de deux. Elles garantissent l’esthétisme de votre toiture en même que votre production d’électricité. Ainsi, tout en assurant votre autoconsommation, vous contribuez aussi à la rénovation de votre habitation. Selon la puissance et les caractéristiques de vos modules, vous pourriez alimenter divers appareils tels qu’un congélateur, une télévision, des ordinateurs, etc. Quoi qu’il en soit, il vous sera toujours possible de stocker l’énergie dans des batteries.

Si vos tuiles photovoltaïques produisent plus que vous en avez besoin, il vous sera plus simple de revendre l’excédent sur le réseau. Cela vous permettra de réaliser des bénéfices et de rentabiliser rapidement votre investissement. Dans tous les cas, vous avez besoin de suivre les formalités.

Les tuiles solaires thermiques pour le chauffage

Outre l’électricité, l’énergie solaire peut être convertie en chaleur. Ainsi, deux principales utilisations de la technologie sont l’eau chaude sanitaire et le chauffage de la maison. Fonctionnant également en captant le rayonnement solaire, il s’agit d’un système durable et efficace. Les tuiles solaires thermiques sont faciles à reliées au système de chauffage d’eau. Durant les travaux de rénovation, faites appel à un spécialiste pour assurer la conformité de l’installation.

De même pour le chauffage de l’intérieur de votre maison, les radiateurs et les tuiles solaires photovoltaïques peuvent être connectés sans problèmes. Il n’est pas nécessaire d’acheter des nouveaux radiateurs pour cela. Votre circuit précédent fera très bien l’affaire. Cela vous permettra d’économiser sur le budget. Enfin, il vous suffira de bien dimensionner votre système selon les objectifs à atteindre.

Une envie d'expression, intervenez sur cette pige !

Energies renouvelables

  1. 15 Août 2018Faites des économies sur votre facture d'électricité32 vues
  2. 8 Sept. 2017Le chauffe eau plat est-im compatible avec les énergies renouvelables ?372 vues
  3. 2 Sept. 2017A Lyon Bonneterre construit un nouveau siège social 100% écolo400 vues
  4. 27 Juil. 2017Pour un sol parfaitement lisse360 vues
  5. 28 Juin 2017Quelle mesure pour la bonne chape nécessaire ?439 vues
  6. 29 Mai 2017Renforcer l’isolation thermique améliore la performance énergétique419 vues