La maison renouvelee
- 488 vues -

Les importants à savoir sur le ramonage

Nombreux sont ceux qui négligent encore le ramonage alors qu’il est obligatoire. En fait, quand ils s’agissent d’appareil utilisant des gaz de combustion, du bois ou du fioul, son entretien et son révision doit être effectué par un ramoneur professionnel. L’évacuation de la fumée doit être parfaitement assurée et raccordée. Généralement, le ramonage a comme objectif la réalisation d’économie de combustible, la limitation de la pollution, l’élimination des suies ou tout autre dépôt, la sécurité de votre habitation et des occupants mais surtout pour respect de la loi. Quoi qu’il soit, il peut contribuer également à la décoration et à l’esthétique de votre maison. Il suffit de confier les travaux à un ramoneur professionnel.

Dans le métier, il existe deux types de ramonage : le ramonage mécanique et le ramonage chimique. Les deux types se diffèrent par les outils utilisés. Le premier sert d’une brosse hérisson qui est reconnu par son efficacité et le deuxième par des bûches ramoneuses libérant des produits chimiques effectuant le nettoyage. Un professionnel saura choisir la solution qui correspond à votre installation. De plus, faire appel à un ramoneur agréé est exigé par la réglementation.

A quel moment effectuer le ramonage ?

L’idéal consiste à ramoner votre conduit au minimum 2 fois par an : une fois avant l’hiver et une autre fois durant la période de chauffe. En effet, sa fréquence d’utilisation détermine cette répétition. Un seul ramonage est largement suffisant pour ceux qui n’utilisent leurs cheminées que durant l’hiver par exemple.

Dans les deux cas, vous pouvez trouver aisément un ramonage à bon prix. Sur notre site, nombreux services et professionnels sont à votre disposition. Vu que tout le monde pensera à ramoner leurs cheminées à ces périodes, le mieux est que vous contactiez un ramoneur bien avant. Attendre la dernière minute pourra vous compliquer la situation. Toutefois, vous êtes invité à comparer certains tarifs entre eux au risque de payer trop cher ou tomber sur des services non sérieux. Si vous pensez pouvoir réaliser le nettoyage vous-même, vous pouvez le faire. Cependant, il y a des risques à encourir.

Une envie d'expression, intervenez sur cette pige !

Home staging

  1. 31 Août 2017Un impact environnemental au plus faible498 vues
  2. 8 Juin 2017Misez sur la télésurveillance concernant votre sûreté510 vues
  3. 3 Avril 2017L’importance de l’évacuation des eaux usées698 vues
  4. 13 Mars 2017Ne regrettez pas de n’avoir pas accordé d’importance à la surveillance de son domicile520 vues
  5. 26 Janv. 2017Le ramonage reste important pour la qualité d'un feu548 vues
  6. 20 Janv. 2017Le débouchage d'égouts pour nettoyer vos canalisations545 vues